Qui suis-je ?

Avant de devenir thérapeute, j’ai mené pendant quinze ans une carrière d’ingénieur chef de projet dans les télécommunications. J’ai travaillé notamment pour des grandes entreprises comme Orange, Nokia Siemens ou Alcatel dans lesquelles j’ai eu l’opportunité de manager des équipes et mener à bien de grands projets dans le secteur des nouvelles technologies.

Le domaine du bien-être, du développement personnel et de la psychologie a toujours été une passion depuis mon plus jeune âge. Entourée d’une grande famille de médecins, pharmaciens et paramédicaux, j’ai tant admiré l’abnégation à leur métier et à leurs patients.  

À la suite d’évènements personnels et souhaitant me reconnecter à mes désirs, j’ai entamé une thérapie. Ma vocation n’était jamais loin et tout au long de ce parcours j’ai essayé de la retrouver : en enseignant mais également en étant coach bénévole dans le milieu associatif. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de reprendre des études afin de me former à la psychothérapie, au coaching et au développement personnel.

 Il est clair que même si je ne regrette absolument pas mon parcours qui a été une véritable source d’apprentissage, de rencontres et d’enrichissement, concrétiser ce projet et devenir thérapeute a été mon plus bel accomplissement.

Ecouter, communiquer, accompagner, soulager les souffrances des personnes, est aujourd’hui mon quotidien.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :